»
L’hiver est là et les premiers froids le suivent de près : joie!
Enfin pouvoir profiter pleinement des qualités intrinsèques des pièces en soie naturelle de la Maison : se réchauffer le cou, en apprécier le toucher doux et la souplesse. Joie de retrouver les couleurs et motifs un tantinet désuets un tantinet surréalistes qui font de vos étoles, bandeaux, carrés et autres bracelets IsthmeParis de véritables pièces confidentielles produites en petites quantités. Joie et hédonisme ( lire hédonISTHME 😉 d’apprécier la qualité de produits conçus et élaborés entièrement en France entre Paris et nos ateliers partenaires en région Lyonnaise.
Un isthme est une bande de terre entre deux territoires, il relie et lie deux endroits … les foulards en soie IsthmeParis sont comme des ponts, des liens, entre le studio parisien où les modèles sont dessinés à la main et d’autres régions, d’autres mondes … les carrés, headband, triangles et fichus sont comme des fenêtres ouvertes sur des voyages imaginaires entre Paris et « les ailleurs »…
Ils virevoltent, dansent entre deux tables, crient les commandes, sourient aux clients … le tablier lissé, les plateaux bondés : ils sont des ambassadeurs de Paris.
‘Garçon s’il vous plait .. ‘ agrémente la collection IsthmeParis.
Comme toujours, au prisme d’un surréalisme léger, les dessins des foulards représentent des scènes ( presque ) vécues de services dans de belles brasseries de la capitale où les dames se montrent dans des bistrots de bobos où l’on prend l’apéro dans des rades, tard le soir ou tôt le matin, après …
Un chat effrayé de ce tintamarre, un plat de coquillages et crustacés qui s’envole, un verre de vin qui se renverse, sont autant de détails qui font de ce thème des carrés de soie comme une ode au bal festif et coloré du ‘plein service’.
En terrasse, les tables et les chaises à l’osier fatigué s’empilent, formant ainsi un méli-mélo à la géométrie inspirante. Les tressages de bois, de bambous, deviennent sur le carré ou le ruban, un motif d’Arlequin revisité. Un gendarme rouge, impertinent, veille, comme un détail surréaliste et perturbateur que l’on ne peut chasser… et bien au contraire (!), noué joliment l’idée est de le mettre négligemment en valeur.
L’hiver est là, profitons-en ! »